Achat Paypal et protection du vendeur

Vos transactions PayPal sont sécurisées et comptabilisées. Nous aidons à protéger les transactions éligibles des acheteurs et des vendeurs contre les paiements frauduleux. Nous vous soutenons pendant que vous magasinez ou vendez en ligne. Des conditions et limitations s'appliquent.

Achetez en toute confiance

Si votre commande est très différente de la description du vendeur ou n'arrive pas, vous disposez de 180 jours pour déposer un litige. Nous pouvons vous protéger si votre achat est éligible au prix d’achat total plus les frais d’expédition initiaux. Pour protéger votre achat, assurez-vous de :

  • Payer avec PayPal
  • Gardez votre compte en règle
  • Répondre à nos demandes de documentation et autres informations dans les meilleurs délais
  • Pour connaître les conditions et limitations, consultez notre contrat d'utilisation.
Acheter quelque chose ou retourner quelque chose à un vendeur qui accepte PayPal

Comment acheter quelque chose

Vous pouvez acheter quelque chose auprès d'un vendeur qui accepte PayPal, dans n'importe quelle devise acceptée par le vendeur et prise en charge par PayPal, en utilisant les fonds de votre solde PayPal ou en utilisant n'importe quel mode de paiement lié à votre compte PayPal. Cela comprend, par exemple :

  • Acheter quelque chose sur le site Web d'un détaillant en ligne et sélectionner PayPal comme mode de paiement lors du paiement.
  • Envoyer de l'argent à un vendeur contre des biens ou des services.
  • Utiliser votre compte PayPal pour acheter quelque chose dans le magasin physique d'un vendeur.

Si le vendeur auprès duquel vous achetez vend des biens ou des services et que ce vendeur ne possède pas déjà de compte PayPal, il peut réclamer votre paiement en ouvrant un compte PayPal. S'ils n'ouvrent pas de compte PayPal dans les 30 jours, votre achat sera remboursé.

Afin de gérer les risques, PayPal peut limiter les méthodes de paiement disponibles pour une transaction lorsque vous achetez quelque chose. De plus, les méthodes de paiement peuvent être limitées pour certains vendeurs ou si vous effectuez un paiement PayPal via certains sites Web ou applications tiers.

Lorsque vous autorisez un paiement auprès d'un vendeur qui accepte PayPal, certains vendeurs peuvent prendre jusqu'à 30 jours pour finaliser la transaction. Dans ces cas, votre paiement peut apparaître comme une commande en attente sur votre compte PayPal. Dans ce cas, votre autorisation de paiement restera valable jusqu'à ce que le vendeur finalise la transaction (mais pas plus de 30 jours). Si vous avez utilisé une carte de débit ou de crédit comme mode de paiement, l'émetteur de votre carte de débit ou de crédit peut également afficher une autorisation en attente pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il libère la retenue ou reçoive une transaction terminée. Si votre paiement nécessite une conversion de devise de notre part, le taux de change de la transaction sera déterminé et appliqué comme décrit dans la section Comment Paypal convertit la devise et peut être le taux en vigueur au moment où le paiement est traité.

Frais

Lorsque vous achetez quelque chose auprès d'un vendeur qui accepte PayPal, vous ne payez aucun frais à PayPal. Si PayPal effectue une conversion de devise pour votre achat, le taux de change de transaction de PayPal (y compris nos frais de conversion de devise) sera utilisé.

L'émetteur de votre carte de crédit, de votre carte Visadebit ou de votre carte de débit Mastercard peut également vous facturer des frais distincts pour les transactions non canadiennes.

Récapitulatif du Paiement

Lorsque PayPal identifie une transaction potentiellement à haut risque, Paypal examine la transaction de plus près avant de l'autoriser à se poursuivre. Lorsque cela se produit, PayPal suspendra la transaction et informera le vendeur de retarder l'expédition de l'article. En tant qu'acheteur, cela peut retarder la réception de l'article que vous avez acheté. Si Paypal autorise la transaction, Paypal en informera le vendeur et lui demandera d'expédier l'article. Si Paypal n'efface pas la transaction, Paypal l'annulera et vous restituera les fonds, à moins que Paypal ne soit légalement tenu de prendre d'autres mesures.

Paiements automatiques

Vous pouvez convenir avec un vendeur qui accepte PayPal d'utiliser PayPal comme mode de paiement pour de futurs achats auprès de ce vendeur. Cet accord est entre vous et le vendeur et permet au vendeur de prélever des fonds sur votre compte PayPal avec votre autorisation de manière ponctuelle, régulière ou sporadique. Des exemples de paiements automatiques que vous pouvez organiser soit avec un vendeur, soit avec PayPal incluent ceux que PayPal appelle « accord de facturation », « abonnement », « paiement récurrent », « transaction de référence », « débit préautorisé ou DPA », « virement préautorisé » ou « paiement préautorisé ».

Vous pouvez annuler un paiement automatique jusqu'à 3 jours ouvrables avant la date du prochain paiement prévu à partir des paramètres de votre compte ou en nous contactant via le centre d'aide PayPal. Une fois qu'un paiement automatique est annulé, tous les futurs paiements automatiques en vertu de votre accord avec ce vendeur seront arrêtés. Si vous annulez un paiement automatique, vous pouvez toujours oPaypal au vendeur pour l'achat ou avoir des obligations supplémentaires envers le vendeur pour tout bien ou service que vous recevez mais que vous n'avez pas payé.

Si vous avez donné une autorisation préalable, soit à un vendeur, soit à PayPal, qui permet à un vendeur d'accepter ou de recevoir des paiements de votre compte PayPal sur une base régulièrement récurrente (par exemple, chaque mois ou autrement selon un cycle de facturation de routine), et si le montant de ces paiements variera, vous avez le droit d'être informé à l'avance du montant et de la date du transfert par le vendeur au moins 10 jours avant que le transfert soit effectué. Si le vendeur vous en offre la possibilité, vous pouvez choisir de recevoir ce préavis uniquement lorsque le montant de votre paiement automatique se situe en dehors d'une fourchette établie entre vous et le vendeur.

Si vous avez autorisé un paiement automatique et que PayPal effectue une conversion de devise pour une transaction de paiement automatique, PayPal utilisera le taux de change de la transaction (y compris les frais de conversion de devise de PayPal) en vigueur au moment où la transaction de paiement automatique est traitée.

Remboursements

Lorsque vous achetez quelque chose auprès d'un vendeur en ligne à l'aide de PayPal et que la transaction est finalement remboursée, l'argent sera généralement remboursé selon le mode de paiement d'origine que vous avez utilisé pour la transaction si vous avez utilisé une carte de crédit, une carte de débit Visa, une carte de débit Mastercard ou un solde PayPal. . Si vous avez utilisé un compte bancaire comme mode de paiement pour la transaction, Paypal remboursera l'argent sur votre compte bancaire ou sur votre solde PayPal si Paypal ne peut pas le rembourser sur votre compte bancaire. Pour les achats que vous effectuez dans un magasin du vendeur et que vous avez payés avec votre compte PayPal et que la transaction est finalement remboursée, l'argent sera remboursé sur votre solde PayPal.

Si PayPal a effectué une conversion de devise pour votre transaction et qu'un remboursement est émis :

  • Dans un délai d'un jour à compter de la date du paiement initial, le taux de change de transaction PayPal (y compris nos frais de conversion de devises) utilisé au moment du paiement initial s'appliquera.
  • Au-delà d'un jour suivant la date du paiement initial, le taux de change de transaction PayPal (y compris nos frais de conversion de devises) à la date du remboursement s'appliquera.

L'argent sera remboursé dans la devise que vous avez payée ; ou si Paypal n'est pas en mesure de rembourser dans la devise que vous avez payée, dans votre devise de détention principale ; ou si Paypal n'est pas en mesure de rembourser dans votre devise de détention principale, alors en dollars canadiens.

Mode de paiement utilisé pour ma transaction

Sélection d'un mode de paiement préféré

Vous pouvez choisir n'importe lequel des modes de paiement de votre compte PayPal comme mode de paiement préféré. Vous pouvez sélectionner un mode de paiement préféré dans les préférences de votre compte sur www.paypal.ca ou dans l'application PayPal. Il peut arriver que votre mode de paiement préféré ne puisse pas être utilisé, par exemple si vous sélectionnez une carte de crédit expirée.

Vous pouvez définir des méthodes de paiement préférées distinctes pour les transactions en ligne, les transactions en magasin et les paiements automatiques avec un vendeur.

Si vous avez choisi un mode de paiement préféré, il sera affiché comme mode de paiement principal. Si vous n'avez pas choisi de mode de paiement préféré, c'est toujours votre choix.

La disponibilité de certaines méthodes de paiement peut être limitée en fonction du vendeur particulier ou du site Web tiers que vous utilisez pour finaliser la transaction.

Si vous n'avez pas sélectionné de mode de paiement préféré ou si votre mode de paiement préféré n'est pas disponible, Paypal vous montrera les modes de paiement disponibles, y compris le mode de paiement que vous avez utilisé le plus souvent ou le plus récemment, au moment de la transaction. Vous pouvez également cliquer sur le lien « Gérer » pour voir tous vos modes de paiement disponibles, ou en ajouter un nouveau, et sélectionner un mode de paiement lors de la transaction.

Mode de paiement de secours

Certaines transactions en ligne ponctuelles peuvent nécessiter l'utilisation d'une méthode de financement de secours au cas où la méthode de paiement sélectionnée ou préférée n'est pas disponible. Dans ces cas, la méthode de financement de secours peut vous être affichée sur la page d'examen de votre transaction, avant que vous ne finalisiez la transaction. Notez que cela ne s’applique qu’aux transactions uniques en ligne, et non aux paiements en magasin ou automatiques. Si PayPal détermine qu'une conversion de devise est nécessaire pour une transaction qui nécessite également un mode de paiement secondaire, vous ne pourrez peut-être pas choisir séparément si PayPal ou l'émetteur de votre carte effectue la conversion de devise sur votre mode de paiement secondaire.

Envoyer de l'argent à vos amis et à votre famille

Lorsque vous envoyez de l'argent à vos amis et à votre famille en utilisant votre solde PayPal (si disponible) ou votre compte bancaire, Paypal renonce à tous les frais, donc Paypal vous montre toujours ces options de paiement en premier, même si vous avez défini un mode de paiement préféré pour vos achats en ligne. N'oubliez pas que vous avez toujours le choix de sélectionner n'importe quel mode de paiement dans votre compte PayPal en cliquant sur le lien « Modifier » sur la page Envoyer de l'argent. Si vous sélectionnez un mode de paiement payant, Paypal vous indiquera toujours les frais avant d'envoyer de l'argent.

Paiements automatiques

Certains vendeurs vous permettent de stocker PayPal comme moyen de paiement lorsque vous effectuez des achats sur leur site, afin que vous puissiez payer plus rapidement. Souvent, cela implique de conclure un accord avec le vendeur qui lui permet de demander à Paypal de débiter votre compte PayPal à chaque fois que vous effectuez un achat.

Vous pouvez sélectionner un mode de paiement pour de futurs achats auprès d'un vendeur particulier, soit au moment de la création de l'accord, soit dans les paramètres de votre compte sur www.paypal.ca. Par exemple, vous pouvez demander à votre service d'abonnement mensuel aux films de toujours facturer le coût mensuel sur votre carte de crédit.

Si le mode de paiement que vous avez choisi n'est pas disponible (par exemple, carte de crédit expirée), un accord particulier avec un vendeur ne prévoit pas la possibilité de spécifier un mode de paiement, ou si vous n'avez pas désigné de mode de paiement pour de futures transactions avec un vendeur, le paiement la méthode utilisée sera dans l'ordre suivant, le cas échéant : 1. solde ; 2. compte bancaire (virement instantané) ; 3. Carte de débit comarquée PayPal ; 4. Carte de crédit co-marquée PayPal ; 5. carte de débit ; 6. carte de crédit ; et 7. Chèque électronique.

Vous pouvez annuler tout accord dans les paramètres de votre compte sur www.paypal.ca.

Virements bancaires

Lorsque vous utilisez votre compte bancaire comme mode de paiement, vous autorisez PayPal à lancer un virement depuis votre compte bancaire vers le destinataire. Pour ces transactions, PayPal effectuera des virements électroniques depuis votre compte bancaire du montant que vous aurez spécifié. Vous autorisez PayPal à réessayer ce transfert si le transfert initial est rejeté par votre banque pour quelque raison que ce soit.

Chèque électronique

Le chèque électronique est un mode de paiement dans lequel vous utilisez votre compte bancaire comme mode de paiement et le paiement n'est pas reçu par le destinataire tant que la transaction n'est pas traitée par la banque. Ce processus prend habituellement de 3 à 5 jours ouvrables, mais ce délai augmentera si le paiement est envoyé à partir d'un compte bancaire situé à l'extérieur du Canada.

Programme de protection des achats de PayPal

Lorsque vous achetez quelque chose auprès d'un vendeur qui accepte PayPal, vous pouvez avoir droit à un remboursement dans le cadre du programme de protection des achats de PayPal. Le cas échéant, le programme de protection des achats de PayPal vous donne droit au remboursement du prix d'achat total de l'article plus les frais d'expédition initiaux que vous avez payés, le cas échéant. PayPal détermine, à sa seule discrétion, si votre réclamation est admissible au programme de protection des achats. La décision initiale de PayPal est considérée comme définitive, mais vous pourrez peut-être faire appel de la décision auprès de PayPal si vous disposez d'informations nouvelles ou convaincantes qui n'étaient pas disponibles au moment de la décision initiale ou si vous pensez qu'il y a eu une erreur dans le processus de prise de décision. .

IMPORTANT : Il vous sera peut-être demandé de retourner l'article au vendeur ou à une autre partie précisée par Paypal dans le cadre du règlement de votre réclamation. Le programme de protection des achats de PayPal ne vous donne pas droit au remboursement des frais de retour que vous pourriez encourir.

Le programme de protection des achats de PayPal peut s'appliquer lorsque vous rencontrez ces problèmes spécifiques avec une transaction :

  • Vous n'avez pas reçu votre article d'un vendeur (appelé réclamation « Article non reçu »), ou
  • Vous avez reçu un article, mais celui-ci ne correspond pas à celui que vous avez commandé (on parle alors de réclamation « ne correspond sensiblement pas à la description »).

Si vous pensez qu'une transaction effectuée via votre compte PayPal n'a pas été autorisée par vous, ce type de réclamation est différent du programme de protection des achats et est décrit ci-dessous sous la rubrique Responsabilité pour les transactions non autorisées et autres erreurs.

Réclamations concernant l'article non reçu

Votre réclamation ne donnera pas droit à un remboursement dans le cadre du programme de protection des achats de PayPal pour une réclamation d'objet non reçu si :

  • Vous récupérez l'objet en personne ou faites en sorte qu'il soit récupéré en votre nom, y compris si vous utilisez PayPal dans le magasin d'un vendeur, ou
  • Le vendeur a fourni une preuve d'expédition ou une preuve de livraison.

Si le vendeur présente la preuve qu'il a livré les marchandises à votre adresse, PayPal peut trancher en faveur du vendeur pour une réclamation pour objet non reçu, même si vous prétendez que vous n'avez pas reçu la marchandise.

Réclamations nettement différentes de celles décrites

Un article peut être considéré comme ne correspondant pas du tout à sa description si :

  • L’article est sensiblement différent de la description du vendeur.
  • Vous avez reçu un article complètement différent.
  • L'état de l'article a été déformé. Par exemple, l'article a été décrit comme « neuf », mais il a été utilisé.
  • L'article a été annoncé comme authentique mais n'est pas authentique (c'est-à-dire qu'il est contrefait).
  • Il manque des pièces ou des caractéristiques majeures à l'article et ces faits n'ont pas été divulgués dans la description de l'article lorsque vous l'avez acheté.
  • Vous avez acheté un certain nombre d'articles mais vous ne les avez pas tous reçus.
  • L'article a été endommagé lors du transport.
  • L'article est inutilisable dans son état reçu et n'a pas été divulgué comme tel.

Un article peut ne pas être considéré comme ne correspondant pas du tout à sa description si :

  • Le défaut de l'article a été correctement décrit par le vendeur dans sa description de l'article.
  • L'article a été correctement décrit mais vous n'en vouliez plus après l'avoir reçu.
  • L'article a été correctement décrit mais ne répond pas à vos attentes.
  • L'article présente des rayures mineures et a été décrit comme « utilisé ».

Objets et transactions non éligibles dans le cadre du programme de protection des achats de PayPal

Les paiements pour les éléments suivants ne sont pas éligibles au remboursement dans le cadre de la Protection des Achats PayPal :

  • Immobilier, y compris les propriétés résidentielles.
  • Produits financiers ou investissements de toute nature.
  • Entreprises (lorsque vous achetez ou investissez dans une entreprise).
  • Véhicules, y compris, sans toutefois s'y limiter, les véhicules à moteur, les motocyclettes, les véhicules récréatifs, les avions et les bateaux.
  • Réclamations significativement non conformes à la description pour des articles entièrement ou partiellement fabriqués sur mesure ou un article acheté à partir d'une annonce classée et récupéré en personne.
  • Dons incluant paiements sur plateformes de financement participatif.
  • Articles interdits par la Politique d'utilisation acceptable de PayPal.
  • Pour les réclamations pour articles non reçus, les articles que vous récupérez en personne ou que vous faites collecter en votre nom, y compris les articles achetés dans le magasin d'un vendeur.
  • Machines industrielles utilisées dans la fabrication.
  • Tout ce qui est acheté auprès d'un organisme gouvernemental ou un montant payé à celui-ci.
  • Articles à valeur stockée tels que les cartes-cadeaux et les cartes prépayées.
  • Jeux d'argent, jeux de hasard et/ou toute autre activité payante et payante.
  • Paiements envoyés à l'aide de la fonctionnalité Amis et famille de PayPal.
  • Paiements envoyés via PayPal à n'importe quel service de paiement de factures.
  • Paiements effectués à l'aide des paiements PayPal et Mass Pay ou des transactions de paiement des invités (c'est-à-dire non envoyés via votre compte PayPal).

Éligibilité des transactions au programme de protection des achats de PayPal

Pour être éligible à la Protection des Achats PayPal, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

  • Vous disposez d'un compte PayPal en règle.
  • Vous payez l'article éligible depuis votre compte PayPal.
  • Vous répondez à la demande de documentation et d'autres informations de PayPal dans le délai demandé.
  • Vous ouvrez un litige dans le Centre de résolution dans les 180 jours suivant la date d'envoi du paiement, puis suivez notre processus de résolution des litiges en ligne.
  • Vous n'avez pas reçu de recouvrement lié à un tel achat provenant d'une autre source.

Notre processus de règlement des litiges en ligne

Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème lié à une transaction directement avec un vendeur, vous devez suivre notre processus de résolution des litiges en ligne via le Centre de résolution pour poursuivre une réclamation dans le cadre de notre programme de protection des achats. Vous pouvez également déposer une réclamation (étape 2 ci-dessous) en nous appelant et en parlant à un agent. Les étapes que vous devez suivre sont décrites ci-dessous, et si vous ne suivez pas ces étapes, votre demande pourrait être refusée :

Étape 1: Ouvrez un litige dans les 180 jours suivant la date à laquelle vous avez effectué le paiement. Cela pourrait vous permettre d'entamer une conversation directe avec le vendeur concernant votre problème avec la transaction, ce qui pourrait aider à résoudre le litige. Si vous ne parvenez pas à résoudre le litige directement avec le vendeur, passez à l'étape 2. Nous bloquerons tous les fonds liés à la transaction sur le compte PayPal du vendeur jusqu'à ce que le litige soit résolu ou clôturé.

Étape 2: Transformez le litige en demande de remboursement dans les 20 jours suivant l'ouverture du litige, si vous et le vendeur ne parvenez pas à un accord, ou Paypal clôturera automatiquement le litige. Vous pouvez transformer le litige en demande de remboursement via le Centre de résolution. Le vendeur ou PayPal peut également transformer le litige en réclamation à ce stade. Si vous faites une réclamation pour article non reçu, PayPal peut vous demander d'attendre au moins 7 jours à compter de la date de transaction pour faire remonter le litige.

Étape 3: Répondez aux demandes de documentation ou d'autres informations de PayPal, une fois que vous, le vendeur ou PayPal avez transformé votre litige en demande de remboursement. PayPal peut vous demander de fournir des reçus, des évaluations de tiers, des rapports de police ou d'autres documents spécifiés par PayPal. Vous devez répondre à ces demandes dans les meilleurs délais, comme demandé dans notre correspondance avec vous.

Étape 4: Répondez aux demandes d'expédition de PayPal dans les meilleurs délais si vous déposez une réclamation pour produit ne correspondant pas du tout à la description. PayPal peut vous demander, à vos frais, de renvoyer l'article au vendeur, à PayPal ou à un tiers (qui sera précisé par PayPal) et de fournir une preuve de livraison.

La preuve de livraison signifie :

  • Pour les transactions totalisant moins de 850 $ CAN (ou le seuil de devise étrangère dans le tableau ci-dessous), une confirmation consultable en ligne et comprenant l'adresse de livraison indiquant au moins la ville/province ou le code postal, la date de livraison et l'identité de l'expéditeur. entreprise que vous avez utilisée.
  • Pour les transactions totalisant 850 $ CAN (ou le seuil de devise étrangère dans le tableau ci-dessous) ou plus, vous devez fournir une confirmation de livraison signée.

Seuils de confirmation de signature

Devise Valeur transactionnelle Devise Valeur transactionnelle
Dollar australien: 850 AUD Dollar néo-zélandais : 950 NZD
Réal brésilien : 1 750 BRL Couronne norvégienne : 4 600 NOK
Dollar canadien: 850 CAD Peso philippin : 34 000 PHP
Couronne tchèque : 15 000 CZK Zlotych polonais : 2 300 PLN
Couronne danoise : 4 100 couronnes danoises Rouble russe : 48 000 RUB
Euro: 550 euros Dollar de Singapour : 950 SGD
Dollar de Hong Kong: 6 000 Hong Kong Couronne suédoise : 4 950 SEK
Forint hongrois : 170 000 HUF Franc suisse: 700 CHF
Shekel israélien : 2 700 ILS Nouveau dollar de Taïwan : 23 000 TWD
Yen japonais: 77 000 JPY Baht thaïlandais: 24 500 THB
Cloche malaisienne: 3 100 MYR Livres sterling britanniques : 450 GBP
Peso mexicain : 10 000 MXN Dollars américain: 750 USD

Étape 5 : PayPal prendra une décision (y compris la clôture automatique de tout litige ou réclamation), à sa seule discrétion, sur la base des conditions de couverture et d'éligibilité énoncées ci-dessus, de toute information supplémentaire fournie au cours du processus de résolution des litiges en ligne ou de toute autre information que PayPal juge pertinente et appropriée. d'après les circonstances.

Notez que lorsque vous effectuez des achats par micropaiement de biens numériques, des règles spéciales s'appliquent et incluent des seuils prédéterminés où Paypal peut, à notre discrétion, annuler la transaction sans que vous ayez à prendre d'autres mesures. Nous pouvons limiter le nombre d'annulations automatiques dont vous bénéficiez, mais, même si tel est le cas, vous pourrez toujours suivre les processus standard de résolution des litiges de PayPal décrits ci-dessus.

Litige avec nous ou avec l'émetteur de votre carte

Si vous avez utilisé une carte de crédit, une carte de débit Visa ou une carte de débit Mastercard comme mode de paiement pour une transaction via votre compte PayPal et que vous n'êtes pas satisfait de la transaction, vous pouvez avoir le droit de contester la transaction auprès de l'émetteur de votre carte. Les droits de rétrofacturation applicables par carte peuvent être plus étendus que ceux dont vous disposez dans le cadre du programme de protection des achats de PayPal. Par exemple, si vous contestez une transaction avec l'émetteur de votre carte, vous pourrez peut-être récupérer les montants que vous avez payés pour des articles insatisfaisants, même s'ils ne sont pas admissibles à la protection dans le cadre d'une réclamation ne correspondant pas du tout à la description auprès de nous.

Vous devez choisir de poursuivre un litige avec PayPal dans le cadre de notre programme de protection des achats ou de poursuivre le litige avec l'émetteur de votre carte. Vous ne pouvez pas faire les deux en même temps ni rechercher une double récupération. Si vous déposez un litige/réclamation avec nous et que vous poursuivez également un litige pour la même transaction avec l'émetteur de votre carte, nous clôturerons votre litige/réclamation avec nous. Cela n'affectera pas le processus de litige avec l'émetteur de votre carte. De plus, si vous poursuivez un litige avec l'émetteur de votre carte, vous ne pourrez pas poursuivre un litige/réclamation avec nous ultérieurement.

Si vous choisissez de contester une transaction avec PayPal et que Paypal décide contre vous, vous pouvez chercher à poursuivre le litige avec l'émetteur de votre carte plus tard. Si PayPal ne prend une décision finale sur votre réclamation qu'après la date limite fixée par l'émetteur de votre carte pour déposer un litige et qu'en raison de notre retard, vous récupérez moins que le montant total que vous auriez eu le droit de récupérer auprès de l'émetteur de la carte, Paypal vous remboursera. pour le reste de votre perte (moins tout montant que vous avez déjà récupéré auprès du vendeur ou de l'émetteur de votre carte). Avant de contacter l'émetteur de votre carte ou de déposer un litige auprès de PayPal, vous devez contacter le vendeur pour tenter de résoudre votre problème conformément à la politique de retour du vendeur.